Bonjour à tous ceux et celles qui viendront me lire, et à qui je souhaite la bienvenue. Ceci est un peu comme un coin tranquille où je me pose, et où j'ai envie de partager certaines de mes expériences, notamment en tant que phobique sociale et anxieuse presque à temps plein, en quête de mieux-être. Bonne visite, chaleureusement, Charlotte B.

dimanche 17 août 2014

Renaître pour quelques minutes...


Hier soir, en écrivant à un ami, je me suis rendue compte d'une chose très importante dans mon parcours avec ma phobie sociale, non sans en être émue... Voilà ce que je lui disais :

"... j'ai l'impression qu'en découvrant petit à petit ce que j'aime dans toutes sortes de choses, c'est comme si je découvrais le plaisir de vivre parfois, il ne dure jamais longtemps, mais je le ressens et c'est déjà beaucoup pour moi. C'est assez dur comme constat, mais ma phobie et mes angoisses m'ont totalement coupées du monde, au point tel de ne plus pouvoir ressentir de plaisir, car tout était survie absolument tout, et tout était danger... C'est fou, et c'est très triste, et vraiment très difficile à vivre, je ne savais pas ce que je vivais, pendant des années et des années, je sentais juste que je ne vivais pas vraiment, et que j'étais séparée du monde, sans pouvoir rien n'y faire.
Bon, aujourd'hui cela commence à changer, je dis bien commence car je reste anxieuse voire très anxieuse à environ 90% du temps je pense, mais cela change tout déjà, de ressentir le plaisir d'exister juste une minute dans une journée, comparé à jamais, et bien c'est énorme en fait..."

Cela m'a frappé en l'écrivant, tellement c'est vrai pour moi, à quel point, juste un tout petit peu de bonheur peut devenir fort... Les angoisses sont fortes, très fortes même parfois, et nombreuses, et qui durent longtemps, mais c'est la minute de bonheur que j'ai envie de regarder, car il finit par m'attirer bien plus que mes angoisses. Et qui sait, en me nourrissant de ces minutes, si cela lui laissera un peu plus de place dans ma vie...! 

Je suis émerveillée par ces instants de vie, je les souhaite à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire